Thursday, February 11, 2010

Gozo, La Destination Ideale Pour S'installer

(Escusez le francais elementaire, s'il vous plait)

Pourquoi est Gozo idéal pour un courte férié d'hiver ou même le meilleur endroit pour y s'installer ? La Malte, Gozo et Comino se forment l'Archipel maltais a situé directement dans le centre de la Méditerranée, soixante miles navals au-dessous de l'orteil de Sicile.

La Malte est le plus petit membre de l'Union Européenne tant pour la grandeur que la population et il y a beaucoup de personnes dans le monde qui n'en ont jamais encore entendu. La Malte et Gozo n'ont pas de ressources minérales, dans le sens strict du mot, comme le gaz, le pétrole et le minerai de fer, pas même assez d'eau.

Quand les Chevaliers de S. John (bénissent leurs âmes) est d'abord arrivé en Malte dans les années 1530 c'était leur première conclusion décevante, aucune eau. Pourtant, le fait d'avoir nul autre choix ils ont fait la Malte et Gozo leur maison et nous ont quittés leur culture et un héritage riche de bâtiments baroques, églises et auberges.

La nature n'a pas pourtant quitté notre nation complètement indigente de ressources. A’ Malte nous avons une main-d'oeuvre flexible, notre environnement naturel qui inclut la campagne, la mer et le littoral et avant tout notre climat, Méditerranée typique avec ses étés chauds longs et hivers courts légers. Le climat maltais est un capital de valeur effectivement qui si exploité ne d'une manière experte devrait contribuer d'aucune petite façon à l'économie d'Îles.

Je continue à me demander pourquoi nous n'avons pas beaucoup plus de visiteurs d'hiver de nos Îles. L'hiver en Malte n'est pas cruel du tout, pas vraiment froid. Les températures vont rarement au-dessous de 17 ou 16 degrés. Les jours plevieux sont peu et rare. En général juste mettant un chandail est assez pour garder chaud. Nous avons beaucoup de jours de soleil toute l'année autour quand le soleil est vraiment chaud et l'accueil. Et ce qui est plus plaisant qu'un jour ensoleillé beau sous un ciel bleu avec juste une brise fraîche en novembre ou décembre ou même en janvier et février qui doivent être nos mois de chute de pluie principaux. Le temps excellent pour aller pour un marche a la campagne ou va biking le long des petites routes de pays.

Et Gozo est spécial, la plus petite Île de soeur de la Malte juste 8 kilomètres de distance par le Bac. C'est cette petite étendue de mer qui donne son attrait à Gozo et son caractère spécial. C'est plus robuste que la Malte, plus verte et plus primitive sous certains aspects - - comme vous arrivent en voiture dans un des plus petits villages à 8.30 le matin et vous ne voyez pas celui vivre l'âme dans l'opposé carré principal l'église de paroisse. Pas un son n'importe où. Et cela un jour parfait, non pluvieux ou venteux du tout. Où d'autre dans le monde vous peut s'attendre toujours trouver de tels environs pacifiques et silencieux!

Aussitôt que l'on met les pieds sur Gozo, on est immédiatement conscient de la gentillesse des habitants. Quelqu'un peut vous le dire. L'atmosphère propre qui prévaut et l'air vivifiant frais doivent devoir tout d'abord à l'absence complète de fumer des cheminées d'usine et deuxièmement à la petite grandeur de l'île. Gozo est seulement 9 miles par 5 et une brise faible peut balayer l'île d'un bout à l'autre ainsi dégager l'atmosphère et renouveler constamment l'écoulement d'air.

À mon opinion, les conditions météorologiques excellentes d'hiver ensemble avec l'atmosphère vivifiante fraîche entourant l'île, font Gozo la destination idéale pour ces personnes du troisième âge qui préféreraient qu'un long s'absente à partir des hivers amers froids d'Europe septentrionale et pour beaucoup d'autres qui rêvent d'un séjour dans les environs pacifiques et silencieux.

No comments:

Post a Comment